Domiciliation fiscale entreprise
Publié le - 184 v. -

Perte en capital : récupérable en cas d’investissement Girardin industriel ?

Euro, Argent, Payer, Espèces, Emprunt

La loi Girardin industriel outremer est risquée et peut entraîner une perte en capital en cas d’opération défaillante. Ce capital perdu ne peut plus être récupéré en principe. Il est donc vivement conseillé d’être vigilant sur le choix du monteur de dossier Girardin qui vous accompagnera sur toutes les étapes de l’investissement dont la durée ferme est de 5 ans. Par ailleurs, à noter que certains de ces spécialistes proposent des garanties qui font que la perte peut être couverte.

Le choix du bon monteur de dossier

Il est important de sécuriser votre investissement girardin dès le départ par le choix d’un bon monteur de dossier. Celui-ci sera sélectionné non seulement en fonction de ses expériences, mais aussi de ses connaissances de la situation économique pour chaque DROM COM – sachant que la loi Girardin industriel se déroule en outremer. Le contexte n’est pas toujours le même pour ces départements et collectivités, et pour tous les secteurs d’activité : certains sont plus porteurs que d’autres. C’est donc au monteur de dossier averti de guider l’investisseur sur le choix de l’entreprise compte tenu de ce critère – et de plusieurs autres, tout en considérant que certains secteurs d’activité seulement sont éligibles.

L’expertise du monteur Girardin est fortement requise avec l’impact du Covid-19, sur l’ensemble de l’économie en outremer en particulier.

Quelles sont les garanties que le spécialiste Girardin doit proposer ?

Les garanties varient d’un spécialiste à un autre. Il est donc important de vous en enquérir à l’avance. Ci-après ce que les meilleurs monteurs Girardin proposent dans la majorité des cas :

  • la garantie financière : elle allège l’impact de la responsabilité financière des associés en cas de défaillance
  • la garantie juridique et agrément fiscal : les investissements recevront l’agrément de plein droit et les entreprises ainsi que les matériels doivent être éligibles
  • la garantie de gestion, de l’opérateur, des risques locatifs et de sortie.

Une envie d'expression, réagissez à propos de notre texte.

Les publications similaires de "L'actu fiscale"

  1. 29 Avril 2019Avantages fiscaux de la domiciliation commerciale2735 v.
  2. 25 Sept. 2017La domiciliation d'entreprise présente des avantages sur le plan fiscal1047 v.