Domiciliation fiscale entreprise
Publié le - 1030 v. -

Comment investir en loi Girardin avec le groupe profina

Créé en 1994, l’objectif du groupe Profina est d’aider annuellement ses clients contribuables français à réduire leurs impôts. Le groupe s’assure aussi que leurs clients puissent en retirer des bénéfices réels et générer une source de rentabilité sur le long terme.

Groupe Profina: acteur majeur en Girardin

Le groupe Profina est un acteur majeur en ce qui concerne l’investissement dans les territoires DOM-COM. La société s’appuie notamment sur deux axes majeurs. Le premier est lié à la production et à la mise en vente du produit ‘Girardin’. Le deuxième concerne la gestion de ces mêmes investissements. On lance effectivement des suivis réguliers afin de s’assurer de la pérennité de l’opération défiscalisante.

Le dispositif Girardin est un placement à part. Cela vient dans un contexte où c’est le seul placement qui peut offrir un taux de rendement avoisinant les 18%. Le dispositif permet une participation active dans l’économie réelle du DOM-COM. Le but est d’encourager l’investisseur à participer au développement économique du territoire outre-mer. En échange, on lui permet d’économiser d’importantes sommes sur son capital.

Investir en loi Girardin avec le groupe profina

Investir en loi Girardin avec le groupe Profina offre de nombreux bénéfices. La société, à travers son expertise, vous indiquera le meilleur moment pour effectuer le placement et vous désignera aussi les produits les plus qualitatifs du marché. Le placement Girardin par exemple, est effectué sous une forme de souscription dite “one shot” qui autorise une diminution d’impôts pouvant atteindre les 20%. Cela concerne principalement l’investissement industriel. En règle générale, il est conseillé d’enclencher l’opération dès le début de l’année. C’est en raison d’un taux de rendement qui baisse à mesure que le temps passe. L’investisseur peut ainsi payer ses impôts à l’avance pour ne pas avoir à le faire l’année suivante.

Groupe Profina : Quels bénéfices ?

Faire appel au soutien d’un cabinet spécialisé peut procurer beaucoup d’avantages. Le placement Girardin devient ainsi une procédure plus rapide et moins complexe. Contrairement à d’autres dispositifs défiscalisants, le Girardin ne nécessite aucun emprunt. Le tout se résume à une simple signature dans un dossier de souscription. Si vous êtes accompagné par le Groupe Profina, c’est lui qui se charge des tâches administratives. Une fois que la société a déposé les actes de cessions de parts sociales auprès de l’administration concernée, la réduction d’impôts prend immédiatement effet.

Une envie d'expression, réagissez à propos de notre texte.

Les publications similaires de "Les dernières infos"

  1. 4 Déc. 2018Les symptômes d’une entreprise en difficulté : savoir les identifier le plus tôt possible2007 v.
  2. 15 Juin 2018Une adresse administrative est obligatoire pour votre société2817 v.