Domiciliation fiscale entreprise
Publié le - 436 v. -

Un cabinet d’expertise comptable à Pontivy pour la création de votre entreprise

Vous êtes établis dans le Morbihan et souhaitez bénéficier de l’accompagnement de qualité d’un cabinet d’expertise pour la création de votre entreprise ? Une seule adresse : le cabinet Cocerto pontivy. Les étapes de la création sont réparties en deux temps : la préparation en premier lieu, puis le lancement proprement dit de l’activité. Cocerto est au service des PME et TPE, des travailleurs non-salariés ainsi que des associations et des collectivités, cela quel que soit leur domaine d’activité.

La phase de préparation

Cocerto définit les grandes lignes de la stratégie à mettre en place par rapport aux objectifs, aux ambitions et aux ressources de son client. Le business plan qui inclut les différentes politiques d’ordre qualitatif et financier doit concorder avec ladite stratégie : objet du marché et positionnement de l’entreprise par rapport à celui-ci et aux concurrents, opportunités de financement, rendement attendu, plan opérationnel, ressources humaines ... Par ailleurs, le business plan doit contenir d’une part un bilan prévisionnel mettant en avant ses actifs et ses passifs, et d’autre part un budget de trésorerie prenant en compte les flux monétaires prévisionnels. Le choix de la structure juridique repose en particulier sur certains paramètres tels que la taille de l’entreprise, le nombre d’actionnaires, etc.

La phase de lancement

Une fois la préparation mise au point, l’entreprise peut démarrer son activité. Cocerto intervient également au cours de la phase d’expansion qui consiste à la recherche de solutions innovantes destinées à faire prospérer l’activité de l’entreprise. Le dirigeant doit alors être particulièrement vigilant pendant cette phase d’expansion, ses compétences managériales pouvant être dépassées par les nouvelles exigences relatives à la croissance de l’activité. Pour cela, Cocerto propose une gamme complète de formations individualisées, destinées aussi bien au chef d’entreprise qu’à ses employés, avec la possibilité de réaliser un bilan de compétences sur mesure.

Une envie d'expression, réagissez à propos de notre texte.

Les publications similaires de "Les dernières infos"

  1. 4 Déc. 2018Les symptômes d’une entreprise en difficulté : savoir les identifier le plus tôt possible2092 v.
  2. 15 Juin 2018Une adresse administrative est obligatoire pour votre société2992 v.